Miel de Campèche de Guadeloupe
  • Miel de Campèche de Guadeloupe

Miel de Campèche de Guadeloupe

 Le miel le plus réputé de Guadeloupe!! Le miel de Campèche est doux et peu rappeler à certains égards les arômes du miel d'acacia. Notre miel de Campèche est récolté sur Grande Terre.

Nos miels de Guadeloupe sont récoltés par notre apicultrice partenaire Laurence Brizard alias "La Dous" qui dispose de ruches sur la Guadeloupe, mais aussi sur l'île de Terre de haut dans l'archipel des Saintes.

  • TEXTURE:  LIQUIDE
  • COULEUR : JAUNE ORANGÉ
  • GOÛT : DOUX, SANS ACIDITÉ
  • ARÔME : FLORAL, VANILLÉ, NOTES LÉGÈRES DE  MANGUE
  • LIEU DE RÉCOLTE : GUADELOUPE SUR GRANDE TERRE A PETIT CANAL
15,90 €

TTC
Conditionnement
  • 250g
Quantité
Disponible

Frais de port offert 50 eurosFrais de port offerts à partir de 50€ d'achat

où ?

L'origine du Miel de Campèche de Guadeloupe :

Principalement récolté dans les Antilles, le miel de Campèche est  essentiellement récolté en Martinique et en Guadeloupe. Il est aussi le miel le plus prisé et le plus réputé de cette région.

Le Végétal :

Nom scientifique: Haematoxylum campechianum. Cet arbre des zones tropicales peut  atteindre jusqu'à 8 mètres de  haut. Son  bois  donne une gomme  rouge qui fournit du tanin utilisé en teinturerie. Ses  fleurs sont jaunâtres et très odoriférantes.

La floraison et la récolte du Miel de Campèche de Guadeloupe :

La Guadeloupe, du faite de la particularité de sont climat, permet aux abeilles d'effectuer plusieurs miellées dans l'année. En général, le campèche fleuri en Janvier et en Février. C'est souvent le miel le premier récolté  de la  saison Guadeloupéenne.

Recette accras et Rhum Sour / La Maison du Miel

quand ?

Instant de dégustation du Miel de Campèche de Guadeloupe :

Idéal pour des petits déjeuners aux saveurs ensoleillées, le miel de Campèche sera idéal pour sucrer les thés et infusions, mais aussi les  yaourtset  fromages blancs. Sa douceur et  sa  texture le rende aussi parfait pour la pâtisserie.

Mariage culinaire avec Miel de Campèche de Guadeloupe :

Parfait pour remplacer le sucre dans les Ti punchs, il est aussi parfait pour sucrer / twister une salade de fruits  tropicaux

Idées Recettes avec Miel de Campèche de Guadeloupe :

Accras et Rhum Sour

Accras :
200g de chair de morue dessalée - 110g de farine - 12cl de lait - 1 c. à café de levure chimique - 1 gousse d’ail - 1 oignon - Quelques feuilles de persil - 1 petit piment antillais - 1/2 citron vert - 1 c à soupe de miel de Guadeloupe - Sel, poivre


Préparation :
Émincer l'oignon, l'ail, le persil et le piment débarrassé de ses graines, verser dans un bol. Émietter la chair de morue et ajouter dans le bol. Dans un autre récipient, verser la farine et la levure puis former un puits au centre. Ajouter progressivement le lait, le miel, et le jus de citron vert tout en mélangeant doucement. Lorsque la pâte est homogène, l’incorporer à la chair de morue et mélanger. Laisser reposer 30 minutes au frigo. Faire chauffer de l’huile dans une friteuse. Former les accras avec une cuillère à café, et les plonger dans l'huile chaude. Laisser dorer quelques minutes, puis égoutter et déposer sur du papier absorbant.

Rhum Sour :
5cl de rhum blanc - 3cl de jus de citron vert - 2cl de miel de Guadeloupe - 3 goutte d’Agostura Bitter - 8 glaçons

Préparation :
Verser tous les ingrédients dans un shaker et secouer pendant quelques secondes.
Verser le cocktail dans un verre en le filtrant.
Ajouter quelques zestes de citron vert




pourquoi ?

Miel de Campèche de Guadeloupe & Santé :

AVIS DES CLIENTS

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.