Miel d'Acacia de France (250g)
  • Miel d'Acacia de France (250g)

miel d'acacia de France

Doux, le miel d'acacia est apprécié pour sa texture liquide. Idéal pour son pouvoir sucrant, il ravira aussi bien vos tisanes et autres boissons chaudes qu'il pourra être utilisé en cuisine "sucrée-salée". Recommandé pour les jeunes enfants. Il a une saveur douce et un parfum discret subtilement floral.

  • TEXTURE:  LIQUIDE
  • COULEUR : DE TRANSLUCIDE À JAUNE OR SELON LA PRÉSENCE DE POLLENS D'ACCOMPAGNEMENT
  • GOÛT : DOUX, SANS ACIDITÉ
  • ARÔME : FLORAL, VANILLÉ ET TRÈS PEU PERSISTANT
  • LIEU DE RÉCOLTE : PORT SUR SAÔNE- DÉPARTEMENT DE LA HAUTE SAÔNE
10,30 €

TTC
Conditionnement
  • 500g
  • 250g
  • 1kg
Quantité
Disponible

Frais de port offert 50 eurosFrais de port offerts à partir de 50€ d'achat

où ?

L'origine du miel d'acacia de France :

Très présent sur notre territoire, on le trouve beaucoup en Alsace, dans le centre de la France, la vallée du Rhône et les Pyrénées. Celui ci est également très présent dans les villes et leurs jardins publics. Avec le tilleul et le sophora, il est une des composantes principales du miel de Paris. L'acacia est également très présent sur l'ensemble des plaines européennes.

Le Végétal :

Nom scientifique: Robinia Pseudoacacia L. Grand arbre à l'écorce lisse et aux grappes pendantes de fleurs blanches et odorantes, ils poussent souvent groupés sous forme de grands bosquets. Il est également appelé robinier ou faux acacia.

La floraison et la récolte du miel d'acacia de France :

Avril à fin Juin selon les régions

recette baklava

quand ?

Instant de dégustation du miel d'acacia de France :

Idéal pour le petit déjeuner, ce miel aux saveurs vanillées est le plus doux de tous. Cette douceur le rend idéal pour sucrer le thé ou les infusions sans en dénaturer le goût. Parfait également pour une utilisation en cuisine salée mais aussi en pâtisserie. Certains pâtissiers l'utilisent pour remplacer le sucre inverti (la trimoline) de leurs créations.

Mariage culinaire avec miel d'acacia de France :

Thé vert; Infusion de plantes. Toutes préparations dans lesquels le miel est utilisé pour son pouvoir sucrant.

Idées Recettes avec miel d'acacia de France :

Baklava au miel

Ingrédients: 100g de Pistache, 175g d'amandes, 175 g de noisettes, 1 c. à café de cannelle, 175g de beurre, 14 feuilles de  brick, 100g de sucre, 180 ml d'eau, 170g de miel d'acacia, 2 c à soupe de jus de citron,

Préparation:

Hacher les pistaches, les amandes et les noisettes,  puis  les mélanger dans un bol avec la cannelle. Réserver. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre avec une casserole. Disposer cinq feuilles de bricks généreusement beurrées dans un moule à tarte. Verser par dessus 1 tiers du mélange de fruits secs. Disposer à nouveau deux feuilles de bricks généreusement beurrées, puis verser par dessus un autre tiers du mélange de fruits secs. Disposer deux feuilles de bricks généreusement beurrées et verser le reste de fruits secs. Terminer en recouvrant des cinq feuilles de bricks restantes généreusement beurrées. Découper la baklava afin de réaliser le motif puis enfourner pour 45 minutes. Pendant ce temps, verser l'eau, le sucre, le miel et le jus de citron dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et cuire encore une dizaine de minutes à feu doux. Une fois la baklava cuite, la sortir du four et verser immédiatement le sirop dessus. Laisser reposer deux heures avant de déguster.

pourquoi ?

miel d'acacia de France & Santé :

AVIS DES CLIENTS

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.