Miel de Printemps onctueux qui cristallise rapidement. Son parfum est doux et discret. Idéal pour tartiner ou sucrer les boissons les chaudes.
Récolté dans le parc régional du Gâtinais.
A l'époque ou les moyens de transport étaient lilités aux chevaux, le Gâtinais était une grande région d'élevage. Pour nourrir les bêtes, les éleveurs faisaient pousser des champs entiers de Sainfoin, de Luzerne, de trèfles etc. Les apiculteurs ont alors profité de cette aubaine pour développer leur activité et faire découvrir leurs récoltes au plus grand nombre. Aujourd'hui, les modes de culture et d'élevage ayant changé, les principales plantes butinées pour l'élaboration de ce miel sont: le colza, les. pommiers, les cerisiers, les pissenlits, ainsi que de nombreuses plantes fouragères, crucifères et rosacées.
Début Mai à fin Juin

Au petit déjeuner, en tartines, pour sucrer le thé et les infusions, en cuisine
le parfum doux et discret du miel du Gâtinais le rend idéal pour sucrer une boisson chaude sans la dénaturer. Il est aussi par son onctuosité, le miel par excellence des tartines du petit déjeuner.
Golden latte
Ingrédients pour une tasse : 250ml de lait - 1 c à café de curcuma en poudre - 1/2 c à café de cannelle - 1/4 c à café de gingembre moulue - 1 pincée de poivre noir moulu - 1 c à café de miel de fleurs du gâtinais
Préparation :
Chauffer doucement le lait dans une casserole. Ajouter les épices et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Laisser frémir 5 minutes sans bouillir. Ajouter le miel, mélanger et servir bien chaud.