

Ses "pompons" jaunes d'or illuminent la nature en début d'année. Son parfum légèrement vanillé se retrouve dans les arômes de ce miel rare et doré. On y retrouve des notes délicates de coing.
Originaire d'Australie, il a été introduit en Europe à la suite du premier voyage du Capintaine Cook. On peut retrouver cette plante singulière en France, sur les bords méditéranéens et la côte Atlantique. Les principales régions du monde ou l'on trouve du Mimosa, sont outre l'Australie et le bassin méditéranéen sont l'Amérique du sud, le Sud de la Chine, l'Afrique Australe et les plateaux indiens.
Nom scientifique: Acacia Dealbata . Cet arbre qui peut atteindre 25 mètres de haut voit fleurir de petites fleurs en forme de pompons jaune, très riches en pollen et nectar. Il produit également des fruits qui se présentent sous forme de gousses plates et brunes contenant des graines qui avec la chaleur se libèrent de leurs gousses et donneront elles aussi naissance à de nouveaux arbrisseaux.
Floraison de Janvier à Mars et récolte jusqu'en Avril
Au petit déjeuner, pour sucrer le thé et les infusions, le soir avant de se coucher.
Vanillé, ce miel accompagnera à merveille une infusion ou pour sucrer un yaourt.
Frozen Daïquiri au miel de mimosa du Mexique
Ingrédients pour 1 verre :
60ml de rhum blanc ; 25ml de jus de citron vert ; 25ml de miel de mimosa du Mexique; 150g de glace pilée ; 1 cerise amarena
Préparation :
Verser le rhum blanc, le jus de citron vert et le miel dans un blender. Ajouter la glace pilée.
Mixer au niveau maximum pendant 10 secondes. Verser dans un verre et disposer une cerise amarena sur la surface du cocktail.